Les Occasions du Hound

Afficher tout le rayon

Douglas Dragonfly

vignette 2 vignette 3 vignette 4

Intéressé par cette moto ?

Contactez Hound Motorcycle

  • par mail:

  • 05 49 63 43 52

  • 06 08 03 91 19 ou au 5 Pire Vire - 79310 Saint-Pardoux

 

 

Cylindrée 350 cm3

Année 24/10/55

Numéro de série 12556

 

La Douglas Dragonfly est sortie à 1500 exemplaire en fait cette moto a été le chant du cygne de la marque, de cette excellente marque.

Cependant elle fait partie des motos boudées pendant des générations à l'aide de la presse de l'époque et aussi de maintenant, elle est pas dans les standarts.

On retrouve cela sur les NIMBUS, SUNBEAM S 7 S 8, ARIEL LEADER ou les machines baignoire de chez Triumph Norton, les Airflow Royal enfield, parfait.

Seulement si cette moto est au magasin c'est qu'elle m'a un poil interpellé par son désign, la selle verte, son capotage de phare, sa motorisaation, ses coloris......elle sort violemment des standarts imposés, c'était très d'avant garde et elle l'est toujours, visuellement devant une Dragonfly, le concept bouscule les codes, tu aimes ou tu aimes pas.

Donc il y a une réaction, et elle est le pied de nez au troupeau qui rentre dans un champs et qui écoute ce que l'on lui a dit.

D'office à l'arrivage, j'ai sauté sur cette machine pour un roulage et connaitre les sensations du moteur et de la partie cycle, bien sur de nuit car les choses simples ne me fréquentent guère.

Tu cherches au début un peu le mode d'emploi, en fait le moteur monte très bien dans les régimes, donc ne pas hésité à cravacher la machine et j'estime la 4em comme un overdrive, assez longue, la conduite est pulman confortable et le visuel du tabeau de bord est terrible avec le phare fixe (sympa quant tu te prends un virage)

En fait elle marche comme une BMW série deux avec un poil de différence sur le rendement moteur en conduite (moins de couple)

Le freinage, la tenue de route le rendement moteur, tout cela demande une adaptation comme beaucoup de machines, mais c'est cohérent et saint.

Mais quand tu la béquilles, tu peux passer un certain moment devant cette machine et je suis bluffé sur le concept et certainement que je suis pas le seul.......cette moto dégage une atmosphère, tu aimes ou tu aimes pas.....par contre si tu aimes, personne ne pourra s'mettre en travers.

 

Essai possible au magasin plus de renseignements en me contactant au 06 08 03 91 19

Newsletter

Soyez informés de nos arrivages et de notre actualité

propulsé par Rentashop Ecommerce