Les petites dernières

Afficher tout le rayon

Harley Davidson WLA

vignette 2 vignette 3 vignette 4

Intéressé par cette moto ?

Contactez Hound Motorcycle

  • par mail:

  • 05 49 63 43 52

  • 06 08 03 91 19 ou au 5 Pire Vire - 79310 Saint-Pardoux

 

 

  • Année 1942
  • Cylindrée 750 cm3
  • N° Série :42WLA28287

Harley Davidson de 1942, année où le HOG n'existait pas et où les tenues vestimentaires étaient différentes.

Donc vous avez sous les yeux une machine qui a taquiné les BMW (Zundapp Nsu ......) à une époque où le tourisme de masse d'Allemagne devenait inquiétant.

Après la confrontation, vient la pacification (même si il fait froid à l'est) les machines reviennent de la guerre pour être civilisées, donc sur cette machine et sa période de guerre, je raconte rien, je connais rien (donc pas d'histoire qu'elle a sauté d'une péniche de débarquement en fonçant sur le casino de Ouistreham pour sauver le commando Kieffer)

NON, par contre, c'est la machine typique  achetée aprés guerre avec une petite carrière statique ou dynamique  d'utilitaire et ensuite refaite dans les années 70/80 avec le rêve Americain....rien ne cloche (même pas l'embrayage) sur cette moto , ancienne combattante, civilisée, sacoche, double phare, selle à franges......elle impose.

Sortant de tous les clichés, le moteur est très bon, tout fonctionne et sans être excessif, la moto n'est pas neuve, mais un super état, chouette moto pour un passionné qui veut posséder un modèle mythique (peu de WLA ou LC Canadienne aux états unis ) en plus l'effet Kiss Cool un levier d'embrayage au guidon en guise de kit survie.

Le premier mot qui me vient en la voyant, c'est imposante, caricaturale, ensuite les impressions au guidon, bientôt......

 

Carte Grise  Collection Française

Nous contacter pour plus de renseignements au 06 08 03 91 19

 

 

 

Ce que certains en pensent...

  1. le 01/03/2018, y'a Ludovic AMUAH qui a dit :

    Tres tres belle mais je ne comprends pas pourquoi en civilisant la WLA on ne garde pas la sublime selle fine et anatomique de la militaire. Refaite en cuir c'est magnifique et cela a meme l' air confortable

    Salut Dom, en cuir c'est une selle qui se retrouve, la selle à franges c'est typique de l'époque très fifties

    Et voilà sa note : - sur 5

Quelque chose à dire ? C'est par ici pour laisser son avis !

Newsletter

Soyez informés de nos arrivages et de notre actualité

propulsé par Rentashop Ecommerce