Triumph Bonneville 68

classé dans : Moto vendues

Cylindrée 650 cm³
N° série T 120 RDU84148 matching number
Année 1968

La mythique Bonneville T 120 R de 1968 ici une version US, donc un import (pas de T 120 R Homologués en France), cette moto avec sa soeur jumelle la version Europe (réservoir plus gros) est le best-seller de la moto Anglaise avec le Norton Commando, ce qui n'est pas forcément justifié en matière de collection, pour être pragmatique, la 68 est la première année avec le frein double cames (typique de cette année), les écussons de réservoir avec le gros ailetage et diverses choses, le moteur Triumph et un moteur brillant, cependant la partie-cycle est en dessous une BSA ou des OIF des années 70; à vitesse soutenue, cela te fout pas en l'air à condition de laisser travailler la partie-cycle, c'est une machine performante à condition que le moteur et partie-cycle soient en bonne condition, ce qui est le cas sur cette machine.
Au roulage nous avons constaté un ensemble homogène et bien " pêchu " qui propose dans sa plage d'utilisation, la ballade tranquille et une conduite avec l'esprit sportif possible (surtout sur petite route), le freinage est titanesque, surtout l'avant.
La machine est montée avec deux carbus Mikuni ce qui est actuellement un gage de fiabilisation d'après les milieux compétents, chose dont on se fout éperdument, l'important c'est qu'ils fonctionnent et tiennent le ralenti, ce qui est le cas.
C, est une bonne moto avec peut-être des petits détails de cosmétique mais qui n'empêche pas de rouler intelligemment, le compteur et le compte-tours sont anarchiques... relativement typiques de l'époque (1968)
Nous contacter pour plus de renseignements et photos
Essai possible sur rendez-vous en nous téléphonant aux 06 08 03 91 19
Carte grise Française

Moto en dépôt vente

Intéressé par cette moto ?

Contactez Hound Motorcycle

  • par mail:

  • 05 49 63 43 52

  • 06 08 03 91 19 ou au 5 Pire Vire - 79310 Saint-Pardoux

 

 

Avis clients

1 0/5

-/5 , basée sur 0 avis