Triumph Blackbird
classé dans : Moto vendues
Année 1952
Cylindrée 650 cm3
N° série cadre et moteur: 5148 NA
La Blackbird est une Thunderbird......mais en noir et écussons or ce qui lui donne quelque chose de bien Rock n roll et bien sur rigide avec moyeu suspendu.
Le concept de la Thunderbird (blackbird) a été de faire une moto de grand tourisme pour le marché Americain (un petit conflit a eu lieu avec Ford pour le nom Thunderbird)
Machine agréable à conduire car elle avait des pistons basse compression ce qui en fait une moto sociable et une bonne routière.
Beaucoup ont contesté cette histoire de moyeu suspendu propre à Triumph pour écouler les stocks de cadres rigides tout en proposant une suspension....
En fait c'est une moto sympa à conduire par sa position basse et super ludique (le guidon spécifique n'y est pas pour rien aussi) à condition que les suspensions de selle soit en adéquation avec le moyeu suspendu.....car possible d'avoir deux amortissements différents.
Ce qui a paru comme quelque chose d'incohérent par une multitude de journalistes de l'époque qui servent de référence aux journalistes actuels est devenu avec le temps un concept pas dénué d'interet ou le motard intelligent a appris la lévitation en conduisant alors que d'autres ont choisi de s'affaisser de tout leur poid sur une selle de moto......Donc une moto thérapeutique et spirituelle.
Historiquement des chercheurs bossent pour savoir si Marlon Brando avait une Thunderbird ou une Blackbird sachant que le film WILD ONE est en noir et blanc.
La moto est équipée d'un Alton et le haut moteur refait (cylindre, culasse, pistons) ainsi que les controles et révisions d'usage.
Nous contacter pour plus d'infos et de photos et renseignements
Essai possible sur rendez vous tel 06 08 03 91 19
Intéressé par cette moto ?
Contactez Hound Motorcycle
-
par mail: gaetan@hound-motorcycle.com
-
05 49 63 43 52
- 06 08 03 91 19 ou au 5 Pire Vire - 79310 Saint-Pardoux
Avis clients
dans un tres beau jus ! marche du tonnerre
Vous avez essayé ce produit ? N'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !