Sunbeam s7

classé dans : Moto vendues

Moto dans son jus peu courante

Reprise possible sur une moto anglaise

Fiche technique

MARQUE : SUNBEAM

MODEL: S7

ANNEE : 1957

CYLINDREE : 500 cm3

CARTE GRISE : normal

MATCHING NUMBER : oui

NUMEROS MOTEUR :

NUMERO CHASSIS : S77905

Etat général

Machine dans un trés bon jus et rare dans son état d'origine, fonctionne trés bien, le circuit électrique a été refait, batterie changé, vidanges faites, elle possède sa trousse à outils d'origine (rare) ainsi que deux sacoches en cuir et un pare brise.

Le carbu a été remplacé par un model concentrique de 26 (je possède l'ancien carbu à cuve séparé)

Le pneu arrière est en fin de carrière .

Comportement routier

Voila une machine atypique, par son aspect lourd et sa conception type "automobile", nous sommes en présence d'une excellente routière, les performances sont modestes (115/120 km/h), mais ce n'est pas la vocation de cette machine et n'est certainement pas le model idéal pour un amateur de café racer........ou cela friserait la démence.

A son guidon, on est dans une grande confiance et maintient une bonne croisière sans rechigné et dans un certain confort (vibration sympas et non destructrices).

Le moteur est souple et est trés à l'aise sur longue distance.

L'embrayage de type automobile ainsi que le cardan rapprochent cette moto des anciennes BMW ou MOTO GUZZI en matière de pilotage, mais certains éléments rappellent bien que l'on est sur une moto anglaise (poste de pilotage)

La position de conduite avec sa selle suspendue est d'une autre époque et demande une adaptation.

La partie cycle de style "coulissante" et les grosses jantes de 16 vous permettrons de vous rappelez à l'ordre sur route défoncée, mais tout cela est pour votre bien afin de mieux profiter de cette machine avec son tempérament.

C'est curieux à conduire et trés attachant, cependant on peu noter que le freinage avant, n'est pas le point fort de cette moto et permet de travailler l'anticipation....

Observations

Voila une machine digne d'un intêret, difficile à identifier pour le non connaisseurs, on sort de la conception typique de la machine anglaise.

Elle attire le regard et ne soyez pas surpris quand vous doublez une voiture de voir cette voiture vous redoublez avec les gamins collés aux vitres.

C'est j'en suis certain une machine qui a quelque peu été boudé par les collectionneurs (un peu comme les panther M100/M120) et qui va dans les années à venir avoir une grosse cote de popularité.

Par sa lourdeur et sa conception grossière,avec son coté vieille Harley/BMW/moto militaire, on aime ou on aime pas, mais ça laisse pas indifférent...

La conception est bien faite avec des trappes partout pour accéder au group propulseur, ainsi que la boite à outil d'origine (genre boite à sucre) et le détail qui trompe pas, une petite lumière qui éclaire quand vous ouvrez le cache latéral pour accéder au circuit électrique.

Le pont est en bronze et demande une huile spéciale (à surveiller)

Les éléments de tolerie sont d'une épaisseur digne d'un blindage

L'usine SUNBEAM quand ils ont créer ce model pour escorter la rein d'Angleterre, ne savait pas qu'ils avaient produit le premier bobber de série.........preuve est que l'industrie Anglaise a réussi à avoir une longueur d'avance sur les phénomènes de mode face à ses concurrents...

Intéressé par cette moto ?

Contactez Hound Motorcycle

  • par mail:

  • 05 49 63 43 52

  • 06 08 03 91 19 ou au 5 Pire Vire - 79310 Saint-Pardoux

 

 

Avis clients

9 avis client | Note moyenne : 5

5/5 , basée sur 9 avis
Par , le

Bonjour, J'ai de la doc, contactez moi. J'ai également une boite à vitesses et un cadre de S8 à vendre


Par , le

bonjour tres belle machine si parmis vous quequ'un à de la doc en français? je suis interréssé en originaux ou photocopies cordialement


Par , le

Une très belle moto. En plus j'en cherche une Sunbeam 7 de puis un moment pas évident. Si toutefois quelqu'un est au courant ou autre veuillez m'aviser, merci.


Vous avez essayé ce produit ? N'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !