Les Occasions du Hound

Afficher tout le rayon

Triumph Blackbird

vignette 2 vignette 3 vignette 4

Intéressé par cette moto ?

Contactez Hound Motorcycle

  • par mail:

  • 05 49 63 43 52

  • 06 08 03 91 19

Année 1952

Cylindrée 650 cm3

N° série cadre et moteur: 5148 NA

 

La Blackbird est une Thunderbird......mais en noir et écussons or ce qui lui donne quelque chose de bien Rock n roll et bien sur rigide avec moyeu suspendu.

Le concept de la Thunderbird (blackbird) a été de faire une moto de grand tourisme pour le marché Americain (un petit conflit a eu lieu avec Ford pour le nom Thunderbird)

Machine agréable à conduire car elle avait des pistons basse compression ce qui en fait une moto sociable et une bonne routière.

Beaucoup ont contesté cette histoire de moyeu suspendu propre à Triumph pour écouler les stocks de cadres rigides tout en proposant une suspension....

En fait c'est une moto sympa à conduire par sa position basse et super ludique (le guidon spécifique n'y est pas pour rien aussi) à condition que les suspensions de selle soit en adéquation avec le moyeu suspendu.....car possible d'avoir deux amortissements différents.

Ce qui a paru comme quelque chose d'incohérent par une multitude de journalistes de l'époque qui servent de référence aux journalistes actuels est devenu avec le temps un concept pas dénué d'interet ou le motard intelligent a appris la lévitation en conduisant alors que d'autres ont choisi de s'affaisser de tout leur poid sur une selle de moto......Donc une moto thérapeutique et spirituelle.

Historiquement des chercheurs bossent pour savoir si Marlon Brando avait une Thunderbird ou une Blackbird sachant que le film WILD ONE est en noir et blanc.

La moto est équipée d'un Alton et le haut moteur refait (cylindre, culasse, pistons) ainsi que les controles et révisions d'usage.

La machine est vendue

 

 

 

 

 

Nous contacter pour plus d'infos et de photos et renseignements
Essai possible sur rendez vous tel 06 08 03 91 19

Newsletter

Soyez informés de nos arrivages et de notre actualité

propulsé par Rentashop Ecommerce