Matchless G 95 CS

classé dans : Les Occasions du Hound

Année : 1961/2013

Cylindrée : 750

Origine Angleterre

 Hound Motorcycle propose ce projet qui était en cours de construction chez l'ami Jean Paul Altayrac (avant qu'il nous quitte), quelque chose d'unique et rien de conventionnel comme il savait le faire.

Un moteur Matchless mono en 760 cm3 (Mick Burrel), alésage 96mm*course 105 mm, bielle de G50 construite en 2017 (moteur équivalent à celui utilisé par Serge Bacou), magnéto Lucas Racing N1 neuve, carburateur Dell Orto 38 mm neuf, boite AMC cross, transmission par courroie NEWBY avec embrayage en alu, générateur ALTON, démarreur électrique avec modif carter primaire.

La partie cycle (double berceau)  est en bon état, avec roues rayonnées neuf, peinture de cadre, suspension en très bon état.

La moto est complète mais demande à être dans de bonnes mains pour en faire une machine exceptionnelle, soit cross, dirt, routière, voir racer car il sera difficile de trouver l'équivalence.

Pour expliquer un peu cette moto et rentrer dans le vif du sujet sans trop raconter de fausses informations.

A la fin des années 50 pour les courses dans le désert aux états unis, les Matchless et Triumph (TR6C) étaient en concurrence direct, sauf que les pilotes Matchless ont demandé plus de puissance sur les moteurs, Wilson propose une quarantaine de kit et ils passent en 600, l'usine suit avec le G80 CS Typhoon (TCS) , on était carrément au bout des carters bas moteur qui ne pouvaient supporter plus (tirants de fixations).

Sauf que, une petite production avec remoulage des carters (Jean Paul était un expert là dedans) à vu le jour pour augmenter la cylindrée en 750, le moteur existait en Angleterre et Jean Paul m'a raconté qu'il avait récupèré les moules pour en faire une série (petite).

Niveau compétences historique sur cette machine, on est pas dans le tout venant de la Bonneville 68 qui est la meilleure Triumph et la Honda 750 fours moto du siècle que ce soit clair, ce moteur est une curiosité et aussi un patrimoine que je souhaite dans de bonnes mains pour finir le projet de mon ami qui bossait dur (beaucoup de docs sur les montages), j'ai eu l'opportunité d'essayer une G95 au magasin en cross (moteur 750) et son Matchless G50 Scrambler en Angleterre.

Super projet 

 

Discussions et conseils devant la moto.

Renseignements au 0608039119

Service livraison nous contacter

D’autres motos visibles au magasin





Prix : 8.900,00 €

Intéressé par cette moto ?

Contactez Hound Motorcycle

  • par mail:

  • 05 49 63 43 52

  • 06 08 03 91 19 ou au 5 Pire Vire - 79310 Saint-Pardoux

 

 

Avis clients

1 0/5

-/5 , basée sur 0 avis